Créer un deck Fallen Wizard

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
Benobiwan
Posts: 21
Joined: Sat Nov 02, 2013 11:37 am
Location: France (Caen, Calvados)
Contact:

Salut Tout le monde.

Je pense avoir pas mal exploré les possibilités offertes par un deck hero et je voulais m'essayer à un deck Fallen Wizard.
Le problème est que ce jeu est plus difficile à mettre en oeuvre pour la course aux points.
Notamment il vaut mieux avoir son Wizard en jeu pour récupérer des points.
Du coup une petite question:
Est-il possible de créer une compagnie de départ incluant déjà le fallen-Wizard? Si oui quel scor de mind loui compte-t-on pour calculer l'influence utilisée et prévoir d'autres personnages?

Merci de vos infos

Benobiwan
Radagast
Posts: 14
Joined: Sun Mar 27, 2011 10:03 pm

Pour ma part j'ai trois jeux fallen-wizard et il commence tous avec le sorcier sortie.
A priori il n'y a pas de contrainte à part celle de ne pas pouvoir commencer avec un personnage avec un esprit de plus de 5, à part si tu joues la carte Thrall of the voice avec la compagnie de départ.
Par exemple avec avec Saruman, je commence avec Bilbon (Mind 5) et Taladhan (Mind 6 avec Thrall of the voice).
A priori la restriction pour commencer avec un sorcier, ne s'applique pas avec les sorciers corrompus. En tout cas je l'ai joué comme ça et je n'ai pas trouvé et il n'y a rien qui le dis dans les règles des White hand.
Benobiwan
Posts: 21
Joined: Sat Nov 02, 2013 11:37 am
Location: France (Caen, Calvados)
Contact:

Merci pour l'info.

Pour les restrictins de mind j'avais bien compris le principe mais j'avais juste un doute pour le score de minde à prendre en compte pour le magicien lui-même.
Si je comprends bien ton exemple tu comptes 10 de mind pour le wizard au moment de créer la compagnie et 0 une fois le jeu démarré. je vais donc pouvoir préparrer une compagnie pour mon deck Radagast.
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Radagast wrote:A priori la restriction pour commencer avec un sorcier, ne s'applique pas avec les sorciers corrompus. En tout cas je l'ai joué comme ça et je n'ai pas trouvé et il n'y a rien qui le dis dans les règles des White hand.
:?: :?: :?: Il n'y a pas de règle dans le livret de The White Hand qui interdit de commencer avec son Sorcier corrompu, mais il n'y a rien qui l'autorise non plus ! Dès lors, la règle commune s'applique : il faut attendre de tirer son Sorcier corrompu du deck avant de pouvoir le mettre en jeu.

Le livret de règle évoque ainsi le cas où les 2 joueurs veulent jouer le même Sorcier corrompu :
You and your opponent may still both declare and attempt to play the same Fallen-wizard, but the game will probably by won by the first player to get his Fallen-wizard into play.

Sinon, il faut signaler que l'on peut mettre des stage cards en jeu, même si le Sorcier corrompu n'est pas encore présent.
Radagast
Posts: 14
Joined: Sun Mar 27, 2011 10:03 pm

Il y a pas une règle qui permet de commencer avec un sorcier, mais il faut retirer 10 à l'influence général lors de la déclaration de la compagnie de départ ? Ca veut dire qu'avec Saroumane par exemple tu n'as que 7 points d'influence direct au moment de la création de la compagnie de départ au lieu de dix (Car il 17 d'influence général et 10 de direct je crois).
Si elle existe, je suppose qu'on peu appliquer cette règle aussi ^pour les fallen par contre c'est un peu plus restrictif qu'avec les wizards.
Au moment de créer ta compagnie il ne faut prendre en compte que ton influence général et pas l'influence direct du sorcier.
Donc ca restreint la compagnie à un ou 2 personnages maximum au début.
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Radagast wrote:Il y a pas une règle qui permet de commencer avec un sorcier, mais il faut retirer 10 à l'influence général lors de la déclaration de la compagnie de départ ?
Il y a cette règle optionnelle de ICE, reprise dans les règles Dreamcards :
ICE; starting your Wizard. One of your starting characters may be your avatar. For this purpose, he/she takes up 12 of your initial 20 general influence.

Pour l'influence générale, on considère qu'elle est de 20 tant que le Sorcier corrompu n'est pas entré en jeu. Puis, à ce moment-là, on applique l'IG du Fallen-wizard (15 pour Saroumane, 22 pour Radagast ...).
Je n'ai pas retrouvé cette règle, mais je l'ai toujours vue jouée comme cela.
User avatar
Bandobras Took
Rules Wizard
Posts: 3109
Joined: Wed Jan 31, 2007 2:30 pm

La Version Anglaise des Regles wrote:A Fallen-wizard prepares for play just as a wizard does, with the following exceptions . . .

Starting Characters
Your starting characters (up to 5) may include hero characters and minion characters, but you may not start a character with a mind greater than 5. However, you may not start Orc and Troll characters unless you start with an appropriate stage resource card (e.g. Bad Company).
On pourrait dire que ceci remplace les regles trouvées dans METW (on a discuté le sujet ici), mais pour les tournois, au moins, on ne peut pas commençer un Sorcier corrompu.

(Et pardon si mon français n'est pas le meilleur ces jours . . . :) )
The game is flawed, but this does not mean it cannot be loved.
Radagast
Posts: 14
Joined: Sun Mar 27, 2011 10:03 pm

Bon bah il va falloir que je revois mes deck Fallen :D
Post Reply

Return to “Règles (Rules)”