Classement des cartes dans un Deck avant une partie

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
User avatar
matlamenace
Posts: 23
Joined: Wed Oct 12, 2011 7:35 am
Location: Lorient

Je vais peut être poser une question évidente pour l'ensemble d'entre vous, mais, cela me taraude.

Avant, une partie, classez-vous vos cartes au sein de votre deck, c'est à dire :
- alterner une carte ressource et une carte péril, et mettre de temps en temps une carte personnage,
- regrouper certaines cartes pour faire des combos (par ex : Eowyn+Heaume de son secret, ou, l'Anneau unique+Parchemin d'Isildur,
- puis vous couper, ou mélanger un peu, ou mélanger beaucoup, (lequel des 3 ???)

ou bien :

vous prenez toute vos cartes en un seul deck, et vous mélanger le tout, puis vous jouez ?
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Bonjour,
On ne peut pas classer son deck avant une partie. De plus, l'adversaire peut décider de couper le deck de son opposant avant le début du jeu.
Ceci dit, quand je constitue un deck, je fais un peu comme tu dis. J'alterne les ressources et les périls, sans bien sûr chercher à faire des regroupements. Puis je mélange bien le deck. Après la levée des personnages, j'intègre les personnages non retenus, et je remélange bien.
Il est à noter qu'il existe une variante intéressante où chaque joueur utilise un deck intégralement classé par ses soins, mais je n'ai jamais essayé.
User avatar
matlamenace
Posts: 23
Joined: Wed Oct 12, 2011 7:35 am
Location: Lorient

Ok, merci pour la précision.
Silivren
Posts: 45
Joined: Thu Mar 10, 2011 1:50 pm
Location: France, entre Meaux et Disney, ou Paris.

Darksatin wrote: Il est à noter qu'il existe une variante intéressante où chaque joueur utilise un deck intégralement classé par ses soins, mais je n'ai jamais essayé.
J'ai essayé une fois en tournoi (à une époque ou le jeu était encore en vente...). Le fait que j'ai préparé mon deck en 5 minutes avant le début (je n'étais pas au courant du format) n'a pas changé grand chose : mon adversaire a débuté la partie et appelé le conseil à la fin de son 1er tour....
Post Reply

Return to “Règles (Rules)”