Mes cartes

Moderators: Darksatin, Fangorn

Loupgris
Posts: 41
Joined: Thu Mar 06, 2014 12:09 pm

Logain wrote:
ok. J'en ferais une carte jouable dans l'est du coup à la place des symboles de région, ou alors mettre un autre titre. Lescartes qui ne font pas ce que le nom suggère c'est pas top.
Mes autres noms de travail c'était enlèvement en Rhûn, perdu en mer de Rhûn, troubles en mer de Rhûn et campement mal-choisi. Les noms et effets de cartes sont souvent inspirés du livre dont elles ont servi de couverture (le héros angmarim par exemple est la couverture du supplément sur l'Angmar). La première version de la carte fonctionnait comme un raccourci dans les régions autour de Rhûn.

Des pistes :

Il est monstrueux en effet avec des stats, compétences, bonus de corruption et capacité d'utiliser la magie...
-> Comme c'est un "général", lui faire sauter Rôdeur car c'est ptet pas le genre a se ballader devant pour reconnaître le terrain ?
-> Faire sauter le bonus de corruption (après tout c'est ptet un gars plein d'ego genre solo prêt à se barrer) voire même mettre un -1. Certes ca l'aide pas pour jouer de la magie. Après tu peux mettre un +2 aux tests de corruption liés à l'utilisation de magie, ce pouvoir existe.
Ouais, le trait rôdeur ça fait trop, tu as raison. Pour ses stats, j'ai longtemps hésité à en faire un Balrog (ça facilite les traits de races tout ça) mais bon refaire un avatar ça me dérangeait pas mal. La corruption, j'avais à l'origine balancer un 0 et un bonus aux sorts mais là je suis tombé à court de place. Un - 1 serait même encore mieux. Les serviteurs de Morgoth avaient un gros égo et peu de loyauté (et de courage) en général ça colle bien.
Gain de place :
-> Dans le barre de compétences met Orque qui est plus utilisé à la place de Maïa.
-> Remplace "Considéré comme un Orc en plus d'être un maïa" par "Maïa mineur."
-> Je ferais sauter la partie Nazgûl, tu cherches quoi en mettant cette phrase ? Juste un handicap ?
-> Si c'est un Maïa davantage qu'un Orque pourquoi lui mettre la phrase Défaussé sur un jet de 9" ?

Ca nous fait de la place pour lui mettre une saloperie.
Il y a très peu de cartes qui ciblent les maïa (de mémoire, il y à alatar en péril et il doit en avoir une autre) donc je voulais lui faire subir les malus des Nazgül en plus d'éventuelles cartes sur les Maïa, j'ai opté pour une solution bancale (comme toutes mes décisions sur cette carte d'ailleurs). On retrouve aussi mon hésitation à lui refiler le trait Balrog (qui est un maïa comme lui, mais plus puissant, mais qui a des cartes de métagame contre sa race). Le défaussé sur un jet de 9 c'était pour lui faire un défaut et montrer sa lacheté (vu qu'il est allé se planquer après la défaite de Morgoth). J'ai aimé l'idée de faire un personnage différent, une sorte de général qui ne soit pas un nazgûl ou un troll.
NB Covert = Voilée.
C'est corrigé. J'ai aussi descendu le bonus de Fràr à 2 et fais que les hobbits peuvent donner leur bonus aux Dunedains et aux Nains.

M majuscule pour Mont Gundabad.
C'est corrigé, merci encore.
unbornchiken
Posts: 14
Joined: Sun Feb 06, 2011 10:49 pm

Bonjour à tous. Pardonnez mon inexistant français. J'utilise Google pour écrire ceci. Je viens de voir toutes les belles cartes que vous avez été la création et voulait lui donner un essai ainsi. Voici le seul que j'ai fait jusqu'ici ...
Attachments
With its own weapons was it worsted.jpg
With its own weapons was it worsted.jpg (49.15 KiB) Viewed 6786 times
gollum51
Posts: 313
Joined: Tue Sep 09, 2008 6:30 pm

Nice one. Have you tried to submit that to Eric and Nico for Dreamcards?
Where are you from?

Regards,
Hervé
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

I like the concept of the card, having Army of the Dead give another advantage besides its MPs. 3 strikes at 15 might be a bit too much though.

Not sure about second part of the text.
User avatar
the JabberwocK
Ex Council Chairman
Posts: 1156
Joined: Mon Mar 28, 2011 4:46 am

On Wednesday, March 29, 2017, unbornchiken wrote:
unbornchiken wrote:Thank you for your feedback, guys.
Hervé, I did not think about sending this to the Dreamcards' people. I will give it a try. I live in British Columbia, Canada.
Regarding your comments, Logain, I thought that as the definitive weapon against Sauron, the "Army of the Dead" had to be represented by a powerful attack. The effect of the card is down modulated by the difficulty of actually playing the "Army of the Dead" and by the regional restrictions included in it. I also thought that if a company has successfully influenced the "Army of the Dead" as a faction, it would make sense that it would be less likely to be affected by undead attacks, at least for a short time (thus, it can be played as a long event resource).

in French (thanks to Google):
Merci pour vos commentaires, les gars.
Hervé, je n'ai pas pensé à envoyer ça aux gens des Dreamcards. Je vais essayer. Je vis en Colombie-Britannique, au Canada.
En ce qui concerne vos commentaires, Logain, j'ai pensé que comme l'arme définitive contre Sauron, "l'armée des morts" devait être représentée par une puissante attaque. L'effet de la carte est modulé par la difficulté de jouer "l'armée des morts" et par les restrictions régionales qui y sont incluses. J'ai également pensé que si une entreprise avait réussi à influencer "l'armée des morts" en tant que faction, il serait logique qu'elle soit moins susceptible d'être affectée par des attaques de morts-vivants, du moins pour une courte période (ainsi, elle peut être Joué comme une ressource événement long).
This post has been re-created due to lost data and was originally posted by the author quoted above.
Post Reply

Return to “Aides de jeu (Playing Aids)”