Scan cartes françaises

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
eric66330
Posts: 3
Joined: Wed Jun 14, 2017 10:54 pm

Bonsoir,
Connaissez vous un site ou l'on peut trouver les scans des cartes française. Pour les VO no problèmo.
Autre question trouve t-on encore des starters de l'œil de sauron et les deux starters du balrog (pas a des prix complément loufoque).
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

Bonjour,
Pour avoir les scans des cartes, il faut installer GCCG.
viewtopic.php?f=82&t=1730
Malheureusement, ce n'est pas possible actuellement, car on ne peut pas mettre à jour le fichier METW.
Cela fait partie des problèmes à régler par le COE.
Sinon, tu peux fabriquer des cartes avec Magic Set Editor :
http://www.councilofelrond.org/forum/vi ... =17&t=1460
Tu peux alors créer des PDF et imprimer les cartes, avec un bon rendu si tu peux trouver une bonne imprimante couleur. Au fil du temps, j'ai "fabriqué" quelques centaines de cartes. Je pourrai t'envoyer les fichiers si tu es intéressé.

Les 5 paquets de l'Oeil de Sauron sont en vente à 100 € ici :
http://www.eaglecard.org/
Ce ne sont pas des starters mais avec les 5 tu as toutes les cartes de l'extension en Français.
Pour les 2 boîtes de The Balrog il n'y a malheureusement pas de solution miracle...
eric66330
Posts: 3
Joined: Wed Jun 14, 2017 10:54 pm

Merci,
Peut-on installer le Gccg sur un support Mac ?
Pour les cartes que tu as fabriqué je suis preneur.
je vais regarder pour les starters lors de mon retour sur le continent.

J'aurai certainement pas mal d'autres questions dans l'avenir proche.
a + eric
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

eric66330 wrote: Wed Jun 21, 2017 10:44 am Peut-on installer le Gccg sur un support Mac ?
Tu peux essayer, mais je crains qu'en pratique cela ne fonctionne pas...

J'ai tenté de t'envoyer mes fichiers de cartes Magic Set Editor en MP, mais ils sont trop "lourds".
Il faudrait que tu me communiques ton adresse mail en MP.
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

eric66330 wrote: Tue Jun 20, 2017 10:58 pm Connaissez vous un site ou l'on peut trouver les scans des cartes française. Pour les VO no problèmo.
Désolé, j'avais mal lu. Il n'y a que les cartes en VO dans GCCG.
User avatar
Darksatin
Posts: 621
Joined: Tue Jan 16, 2007 6:14 pm
Location: Chalon sur Saône, France

eric66330 wrote: Tue Jun 20, 2017 10:58 pm Connaissez vous un site ou l'on peut trouver les scans des cartes française.
A signaler qu'il est paru 3 guides de cartes en Français, que tu peux éventuellement trouver à l'occasion sur Internet :
- Le Guide des Sorciers
- Le Guide des Dragons
- Le Guide des Sombres Séides
Ils sont très bien faits. Il y a les images des cartes en Français (mais en noir et blanc), avec des textes explicatifs pour chaque carte.
Visuels des couvertures en pièces jointes (je n'ai trouvé que l'image en VO pour Sombres Séides).
Attachments
MECCG Dark Minions.jpg
MECCG Dark Minions.jpg (43.02 KiB) Viewed 9614 times
Le Guide des Sorciers.jpg
Le Guide des Sorciers.jpg (32.01 KiB) Viewed 9614 times
Guide des Dragons.jpg
Guide des Dragons.jpg (34.81 KiB) Viewed 9614 times
eric66330
Posts: 3
Joined: Wed Jun 14, 2017 10:54 pm

Bsr,
Je dois avoir, dans le coin d'une boîte à chaussure, les règles des différentes extensions. Je me rappelle vaguement encore comment jouer.
En cherchant sur différents sites j'ai trouvé les dernières règles et erata. Va falloir que je regarde le format Ada que je ne connais pas et différents autres formats vu sur le site.
pour l'adresse mail je t'envoie un mp
A pitao
Patrice
Posts: 14
Joined: Wed Oct 06, 2010 5:27 pm
Location: Metz (France)

Bonjour :)

Je déterre ce vieux sujet 8)

J'aimerai utiliser MSE (que je viens d'installer) pour créer toutes les cartes en français, et éventuellement les utiliser pour jouer en ligne. Je vous rassure, ça n'est clairement pas pour tout de suite :roll:

Mais je préfèrerai évidemment modifier les cartes existantes plutôt que de devoir tout recréer, en remplaçant simplement les textes anglais par des textes français. Il y a un fichier des cartes existantes que je pourrai ouvrir pour les modifier ? Où il faut que je prenne déjà les scans disponibles pour me faire les fichiers images à insérer dans chaque carte et les refaire patiemment une à une ?

Dans l’attente des avis :wink:
...et il leva les yeux vers son misérable adversaire, avant d'entonner d'une voix forte : "J'invoque le Conseil !".
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397
User avatar
Baba
Posts: 64
Joined: Fri Jan 08, 2021 5:53 pm
Location: If Oxford is Hobbiton (Tolkien's statmt in Letter294). Between river Adorn sources and Gap of Isen

Hello,
tu devrais aller voir sur le groupe FB france :
https://www.facebook.com/groups/604777036815556
c'est un projet en cours d'un membre, nous avons fait les textes fr de l'Oeil de Sauron, le set des Sorciers est en cours...
Casual player forever !
Post Reply

Return to “Les cartes en Français (French cards)”