Hello all !

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
User avatar
Yamael
Posts: 12
Joined: Mon Mar 10, 2008 7:39 pm
Location: Amiens (FRANCE)

Bien le bonjour à toutes et tous,

Je suis Grégory, Amiénois (et fier de l'être !), inscrit sur ce forum depuis des années, et suivant sporadiquement ce qu'il s'y dit, mais sans vraiment participer ... Et comme j'ai remarqué que je ne m'y étais pas présenté, notamment à la communauté francophone, je corrige cet oubli.

Je suis joueur de JCC depuis bien des années maintenant, j'ai commencé avec Magic (un peu comme tout le monde, j'imagine) en 1997/1998, puis je m'en suis vite lassé et suis passé sur Le Seigneur des Anneaux TCG (de Decipher) à sa sortie et j'y ai joué quasiment jusqu'à la fin (et je le collectionne encore aujourd'hui). En tant que fan de Star Wars au moins autant que du SdA, j'ai également joué et je collectionne des jeux de cartes associés à ces deux franchises (MECCG, LoTR TCG, LoTR LCG, SWCCG et SWLCG). J'ai aussi eu une bonne période Jeux de Cartes Evolutifs (de FFG/Edge) également, sur Warhammer Invasion, Le Trône de Fer et les SdA/SW.
Aujourd'hui, je joue surtout avec mon épouse, que j'ai rencontrée en tournoi de LoTR TCG.

Quel rapport avec ce forum, me direz-vous ? Et bien, j'ai découvert MECCG sur le tard (vers 2005/2006), mais depuis, sans forcément y jouer beaucoup, je me suis mis à le collectionner et l'envie de jouer m'a repris récemment en complétant une partie de ma collection.
Du coup, je me suis dis : "pourquoi ne pas le faire savoir, il est peut-être possible de trouver des joueurs et surtout des conseils, ainsi que de discuter sur le sujet".
Je commence à avoir pas mal de cartes à disposition, notamment en METW, METD, un peu de MEDM et MELE, mais par contre, pas encore de MEAS, de MEWH ou de MEBA (je ne désespère pas d'en acquérir un jour :)).

Je suis donc ici surtout pour des conseils sur le jeu, les formats, les règles (sur tous les jeux auxquels j'ai joué, les règles ont toujours été mon truc), mais éventuellement aussi pour compléter mes collections via échanges/achats et/ou ventes (j'ai des cartes en trop qui ne me sont pas utiles, si des gens peuvent êtres intéressés).

Voilà pour moi !
@ très bientôt et que la Force ... euh ... non, désolé, pas ici :)
One for the Dark Lord, on His Dark Throne.
stephanesteph
Posts: 67
Joined: Fri Feb 07, 2014 3:27 pm

Salut à toi et bienvenue !

Pour MEAS et les cartes Balrog, ce n'est pas une question de désepérer ou pas, mais de sortir la carte bleue ! :lol:
Tsagoi
Posts: 48
Joined: Tue Dec 24, 2019 9:29 pm
Location: Paris

Salut,

Pour échanger, vendre ou acheter, crée un thread sur la Marketplace (viewforum.php?f=124). Je ne sais pas si tes cartes sont en anglais ou en français, mais même en français, tu trouveras des gens intéressés au-delà de la communauté francophone (je cherche un Tom Bombadil Limited en français d'ailleurs…).

Pour MEBA et MEAS, Stéphane a résumé les choses de façon aussi lapidaire que véridique (hélas). Au moins 1000€ pour un playset en anglais de MEAS et plutôt 1500€ pour MEBA. Jan Kees van der Waal dit même 1500$ pour MEAS. Par contre, pour MEWH, ça devrait être facile : il y a encore plein de produits scellés à ouvrir si ça te tente (mais tu vas avoir plein de doubles impossibles à fourguer) et plein de playsets autour de 100-150€.

Pour MELE, si tu veux, j'ai un set des cartes uniques à vendre :-)

Ne rate pas le train du potentiel reprint Dream Cards si tu es aussi intéressé par les cartes non officielles (viewtopic.php?f=32&t=4111&start=30). Pour le coup, tu paies coûtant : moi ça m'a coûté 244€ pour les trois sets (1 265 cartes en tout), plus les trois guides et les deux site maps.

Amitiés,

Matthieu
Last edited by Tsagoi on Wed Jan 27, 2021 4:30 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Yamael
Posts: 12
Joined: Mon Mar 10, 2008 7:39 pm
Location: Amiens (FRANCE)

Oui, je pensais à faire une liste détaillée de ce que j'ai à l'échange et de ce que je recherche.
Je dispose de cartes en EN et en FR uniquement, je ne collectionne pas les autres langues. Par contre, je ne savais pas que mes cartes FR pourraient intéresser des collectionneurs internationaux, c'est bon à savoir.

Vous parlez surtout de MEBA et MEAS, mais qu'en est-il de MEWH ? C'est pareil ? Très rare (et donc très cher), où y a-t-il moyen de trouver des choses à des prix "raisonnables" (je mets des guillemets car je sais que c'est une notion toute relative dans le monde de la collection :) ).
Pour ce qui est de METW et METD, mes playsets sont déjà bien avancés, il ne me manque plus beaucoup de choses (même si c'est pas encore fini) et MEDM a été commencé récemment, alors je recherche plus de chose là-dedans.

Quand tu parles d'un set de cartes uniques MELE, ce ne sont que les cartes estampillées "Unique" ou c'est tout le set en 1 exemplaire ?
Je demande, parce qu'en MELE, j'ai déjà tout le set en au moins un exemplaire, et je recherche de quoi compléter à 3 les non-uniques.

Pour ce qui est des cartes fan-made, j'avoue que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais qui sait, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)
One for the Dark Lord, on His Dark Throne.
Tsagoi
Posts: 48
Joined: Tue Dec 24, 2019 9:29 pm
Location: Paris

Pour MEWH, j'ai répondu dans mon premier message.

Pour LE, oui j'ai un set de cartes estampillées "uniques". Donc ce n'est pas ce que tu cherches.

Pour les Dream Cards, je ne dirais pas que ce sont des cartes fan-made, mais une vraie continuation, par la communauté, de ce que ICE a laissé en plan. C'est assez impressionnant et ça fonctionne car Cardnum permet aux deux concepteurs de tester les extensions successives avant de les lancer. Tu peux d'ailleurs voir les cartes sur le site (https://cardnum.net/cards), en plus des détails donnés dans la section du forum.

Amitiés,

Matthieu
User avatar
Yamael
Posts: 12
Joined: Mon Mar 10, 2008 7:39 pm
Location: Amiens (FRANCE)

Tsagoi wrote: Wed Jan 27, 2021 4:29 pm Pour MEWH, j'ai répondu dans mon premier message.
En effet ... j'avais lu METW ... my bad :D, je n'avais pas les yeux en face des trous :)
One for the Dark Lord, on His Dark Throne.
gollum51
Posts: 313
Joined: Tue Sep 09, 2008 6:30 pm

Bienvenu.
Je viens de t’envoyer 2 MP (un pour les trades Meccg, un autre pour lotr tcg).

En espérant te voir prochainement (post covid) en face to face, par exemple pour la prochaine rencontre sur Lille.

Hervé
Post Reply

Return to “Présentez-vous (Introduce Yourself)”