Vrai faux nouveau joueur

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
Tsagoi
Posts: 48
Joined: Tue Dec 24, 2019 9:29 pm
Location: Paris

Bonjour à tous,

J'ai joué pendant plusieurs années à MECCG avant de brader bêtement ma collection et de m'en mordre amèrement les doigts depuis. Je me lance maintenant dans sa reconstitution (en commençant par The Wizards) afin de pouvoir jouer avec un ami et d'avoir le plaisir de rejoindre des événements.

Je me demandais quelle solution vous semblait la meilleure : trouver un set français ou anglais tout fait (si c'est encore possible ! Vers qui puis-je aller à votre avis sachant que Mathom et Gwaihir n'en ont plus ?) ou acheter des starters/boosters, ce qui est nettement plus fun mais aussi peut-être plus cher, plus long, plus fastidieux, etc. La deuxième solution me fait évidemment envie (le plaisir d'ouvrir des paquets) mais aussi un peu peur car je vais avoir des tonnes de C et U, des R (et pas les meilleures) en double ou en triple et je ne sais pas trop si je vais pouvoir trouver à échanger facilement : j'ai largement fréquenté le Chris Trade's Center en son temps, mais y a-t-il suffisamment de joueurs prêts à échanger des cartes aujourd'hui à votre avis ?

J'ai par ailleurs complètement raté la sortie des Decks préconstruits. Les cartes qu'on y trouvent ne sont pas des Limited Editions à bord noir, j'imagine ? C'est une solution limitante et incompatible avec la petite collectionnite qui someile en moi je suppose ?

Je suis en tous les cas ravi de voir que si meccg.net n'est plus actif aujourd'hui, le Concil of Elrond a pris le relai, et de trouver une communauté de joueurs, notamment francophone. En contactant les joueurs français référencés (en quelle année ?) sur le Chris Trade's Center, j'ai eu la chance d'avoir une réponse aussi rapide que bienveillante de l'un d'entre vous que je remercie chaleureusement. Ca m'a bien remis le pied à l'étrier et j'ai appris qu'il y aurait un événement à Paris en juin où j'espère pouvoir venir (je suis Parisien).

Amitiés,

Matthieu
stephanesteph
Posts: 67
Joined: Fri Feb 07, 2014 3:27 pm

Bienvenue,

Ca peut peut-être t'intéresser :
https://www.ebay.fr/itm/10-BOITES-MECC ... 488c1faac6

J'ai acheté ce lot il y a deux mois environ, et je me suis régalé à ouvrir tout ça. Je parle pas du stock de rares que j'ai acquis.
Si tu veux faire des échanges, n'hésites pas.

Cdlt
User avatar
Baba
Posts: 64
Joined: Fri Jan 08, 2021 5:53 pm
Location: If Oxford is Hobbiton (Tolkien's statmt in Letter294). Between river Adorn sources and Gap of Isen

Hello, pour les échanges y a vraiment moyen, je suis passé via ce forum mais également par le groupe FB MECCG, j'ai encore pas mal de trucs dispo pour l'échange, même s'il faut que je remonte mes decks pour affiner les stocks.
Casual player forever !
Tsagoi
Posts: 48
Joined: Tue Dec 24, 2019 9:29 pm
Location: Paris

Il faut vraiment que je crée un compte FB ; tout le monde me dit la même chose.

Pour l'instant, il ne me manque plus grand chose mais je cale sur les dernières cartes : https://councilofelrond.org/forum/viewt ... 124&t=4039
User avatar
Baba
Posts: 64
Joined: Fri Jan 08, 2021 5:53 pm
Location: If Oxford is Hobbiton (Tolkien's statmt in Letter294). Between river Adorn sources and Gap of Isen

J'ai principalement des cartes en français dispo à l'échange, entre autre un Tom Bombadil...
Casual player forever !
Tsagoi
Posts: 48
Joined: Tue Dec 24, 2019 9:29 pm
Location: Paris

Super, je passe en mp.
Post Reply

Return to “Présentez-vous (Introduce Yourself)”