Je me présente, je m'appelle...

Moderators: Darksatin, Fangorn

iGogol
Posts: 85
Joined: Tue Nov 29, 2011 9:15 am
Location: Montaigu, France

Bonjour,

Je m'appelle Gilles, plus souvent connu sous le pseudo iGogol. Papa de puis peu, j'ai vu mon temps libre se réduire comme une peau de chagrin. ^^'

Je suis un très grand joueur, de jeux de cartes aux jeux de plateau, en passant aux jeux de rôles (plus trop maintenant ...).
Joueur référent de Warhammer Invasion JCE, j'organise régulièrement des tournois de ce jeu, jusqu'au Championnat de France. Je joue aussi régulièrement au Trône de Fer JCE. Par contre, j'ai été déçu par l'aspect coopératif du très beau jeu le Seigneur des Anneaux JCE ...

J'ai plongé dans Middle-earth vers la fin du jeu. Je voulais changer de Magic the Gathering, changer de communauté de joueurs (bien peu appréciables à Magic). J'ai trouvé la communauté nantaise très accueillante et sympathique. Elle m'a donné un grand paquet de cartes pour que je puisse commencer à jouer assez rapidement.
J'avoue avoir eu un peu de mal à plonger dans les règles, mais j'ai vite accroché au principe de se déplacer dans les Terres du Milieu et d'avancer. La construction des jeux est très intéressante. bref, un jeu très riche, avec une immersion exceptionnelle dans le monde de Tolkien que j'adore.
J'ai surtout commencé à collectionner pour les illustrations !!!

Depuis la sortie du premier film, le jeu a changé et les cartes sont moches. Peut-être que le jeu est excellent, mais le design du jeu m'a repoussé. Du coup, j'ai laissé tombé jusqu'à ce que je retrouve par hasard quelques joueurs ! ;)
martin_fr
Posts: 2
Joined: Mon Nov 28, 2011 6:23 pm

Bonjour,

Je me présente : Martin, 34 ans. Je vis en région parisienne (à Bois Colombes pour être plus précis).

Je collectionne MECCG depuis sa parution. J'ai arrêté d'y jouer en 2000, mais j'ai fini de compléter ma collection par la suite (sauf les promos allemandes, mais je ne les cherche pas).

Je n'ai joué qu'en "1-deck game general opponent", aussi je suis curieux des possibilités et des contraintes qu'offrent les autres formats énumérés dans les autres présentations.

Ce que je préfère dans MECCG, c'est la possibilité de faire des decks à thème, qui racontent une histoire, et qui sont tout à fait compétitifs.

Je joue indifféremment Héros, Séïdes, Déchus ou encore Balrog, en fonction des idées de deck que je trouve.
V1cent
Posts: 1
Joined: Sat Mar 24, 2012 3:36 pm

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Vincent, j'ai 31 ans, je suis marié et père de deux enfants. Je vis actuellement à Versailles.
J'ai découvert le jeu via un copain de lycée en 1997 dans la région nantaise. J'y ai vraiment accroché et ai commencé à collectionner les cartes avec mes deux petits frères.
J'ai fait quelques tournois à l'époque (au Temple du jeu à Nantes en 1999 - 2000).
Malheureusement, suite à un déménagement, toutes nos cartes ont été perdues en 2005...

C'est en fin d'année dernière que j'ai découvert qu'on pouvait encore trouver des cartes sur des sites de vente en ligne.
On s'est pas mal réapprovisionné en cartes (surtout Sorciers et Dragons, Sombres Séïdes en moindre mesure). Pour l'instant je trie, je classe, je me fais et défais des deck, etc. et accessoirement je joue de temps en temps avec ma femme a qui j'ai fait découvrir le jeu et avec un de mes frères qui est en région parisienne également (Bois Colombes, comme Martin ci-dessus).

Je suis pas mal intéressé pour jouer de temps en temps avec des vrais joueurs :), éventuellement pour échanger/acheter des cartes pour compléter ma collection. N'hésitez donc pas à me PM.
Gildor
Posts: 13
Joined: Mon Apr 11, 2011 7:52 pm

Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 33 ans, je suis marié avec un enfant de presque 3 ans. Je vis à Montpellier. Je suis informaticien de métier.

J'ai découvert le jeu à sa sortie en 1995 alors que j'étais encore au lycée et joueur invétéré de Magic.... J'étais Fan de Tolkien et des figurines Mithril à l'époque... Ca a été très simple de me jeter à corps perdu dans la collection et le jeu de ces cartes! J'ai même investi énormémement et refourgué toute ma collec de Magic , jeu que j'ai arrêté totalement.
Au fil des années j'ai collectionné toutes les cartes mais ca a été de plus en plus dur car malgré mon enthousiasme il y avait peu de joueurs dans ma région. Phénomène de mode au début pour ME/TW et METD il y avait foule mais ca s'est très vite réduit à zéro et je me suis retrouvé seul au début des années 2000... et le jeu étant sur le point de s'arrêter... j'ai périclité.
Ayant la collectionnite aigue, j'ai quand même fait le forcing pour collectionner toutes les cartes existantes (en anglais... je n'ai jamais aimé les bords bleus francais...) donc je dispose d'une collection intégrale de toutes les cartes anglaises de ME:TW jusqu'à ME:BA ainsi que les cartes promo anglaises francaises et allemandes.

J'ai essayé de continuer a trouver des joueurs leur présenter le jeu bien que n'étant pas moi-même expert des règles je devais les former moi vu qu'ils ne le connaissaient pas et c'était toujours dans un cadre privé... Mais le temps de préparation, les règles à se rappeler et le temps des parties ont vite eu raison de la patience à la fois celle de mes amis et la mienne et finalement j'ai abandonné l'idée d'y jouer vu que je ne connaissais plus personne...
Certes j'ai initié ma femme et nous avons fait quelques parties en challenge decks mais l'organisation des tables de jeu et la longueur des parties n'arrangeait pas vraiment les choses.

Etant collectionneur et tout de même un peu intéressé je suis resté de loin pendant des années en contact avec la communauté meccg via la liste de Wolfgang Penetsdorder et récemment j'ai été contacté par Fangorn/Treebeard qui m'a parlé de GccG. J'ai testé il y a quelques jours et je trouve que c'est une excellente alternative au jeu papier et tellement plus facile de trouver des gens sur le net , et avec une logistique de préparation de jeu et sauvegarde de table qui me remotive pas mal

Je ne suis pas un joueur de tournoi ou autre grand fan de compétition je préfère le jeu casual en amateur mais j'espère pouvoir m'y remettre un peu grâce à gccg :)
Radagast
Posts: 14
Joined: Sun Mar 27, 2011 10:03 pm

Bonjour, je m'appelle Nicolas 28 ans bientôt 31 !!

J'habite sur Rennes, mais ça m'arrive de rentrer en Basse-Normandie de temps en temps (à côté de Saint-lô, un bled paumé ^^)

Sinon j'ai commencé les ME en 98 ou 99 avec un pote. à la base on était sur Magic, mais on était un peu lassé donc on est reparti sur le seigneur des anneaux (Que je ne connaissais pas du tout à l'époque, honte sur moi, mais je me suis bien rattrapé après).

J'ai toutes les cartes en au moins un exemplaire (si mes souvenir sont correct), il ne me manque qu'une poignée de carte, rare forcément, pour avoir toutes des unique en 1 exemplaire et les autres en 3. mais bon ca fait un moment que je ne cherche plus trop.

J'ai pas mal de carte en stock que ce soir commune et peu commune (plutôt en sorcier et Sombre seïdes) si ça en intéresse quelques un et que vous êtes présent pour le WE à Nantes, je pourrais en ramener.

Je ne connais pas du tout les parties scénarisés, on est plutôt resté sur les règles de base et avancés.
J'ai plusieurs deck de contruit, pas vraiment optimiser. C'est plus pour le plaisir de jouer avec des sorciers différents que faire des jeux thématique.

J'ai du tester une fois GCCG, mais il faudrait que je le réessaye ^^
Last edited by Radagast on Mon Sep 24, 2012 12:21 pm, edited 1 time in total.
Logain
Ex Council Member
Posts: 147
Joined: Fri Dec 31, 2010 4:58 pm

Bonjour

Ernst, 40 ans, j'ai beaucoup joué au jeu dans les années (à la louche) du début à 2003 avant de progressivement lâcher prise. Les cartes sont dans des cartons à la cave et prennent la poussière :o( Faire des decks dans un environnement non compétitif ne me stimule pas, autant jouer sealed ou préconstruit, mais le format Arda m'a l'air sympa faut que je me fasse un jeu, cela s'approche du jeu de plateau du coup c'est une bonne idée. Je ne connais pas trop le principe des parties scénarisées, ce peut être pas mal aussi.

Marié (mais elle a joué à l'époque !) avec 2 enfants, j'ai des goûts ludiques variés (jeu de rôle, blood bowl, jeu de plateau...). J'ai aussi joué à Star Wars et Legend of the Five Rings, qui sont moins biens (bien sûr !).

Je compte reprendre un peu le jeu, et viendrais probablement le samedi aux Havres Gris. J'ai aussi installé Gccg. Je suis donc dans les starting blocks !
User avatar
thenamelessthing
Posts: 58
Joined: Sun Jul 20, 2008 12:56 pm
Location: Quebec,Qc,Canada
Contact:

Bonjour je m'appel Patrick je joue à ce jeu depuis 1997 environ. Nous sommes 2 irréductibles dans notre coin de pays. J'habite la ville de Québec au Canada. Encore aujourd'hui je fais découvrir ce jeu à mon entourage de temps autre au plus grand plaisir de ceux- ci.
Last edited by thenamelessthing on Tue Nov 06, 2012 1:49 am, edited 1 time in total.
My haves/wants are here: https://councilofelrond.org/forum/viewt ... 124&t=4397

Join Meccg discord server at: https://discord.gg/EFqBJmT

Join Meccg (Canada FR & EN) Facebook group at: https://www.facebook.com/groups/meccgquebec
silarkhar
Posts: 14
Joined: Wed Jul 25, 2012 10:24 pm

Bonjour,
je m'appelle mickael, 32 ans. Je vis la semaine sur Metz pour mon boulot et le week-end dans les ardennes. J'ai connu le jeu à sa sortie en France mais n'avait à l'époque acheté que l'Oeil de Sauron (car il ne nécessitait que 5 starters pour une collection complète) et le "compagnon" mais j'avais désespéré de trouver un partenaire pour y jouer donc je n'avais fait que quelques parties en solo.

J'ai toujours pratiqué les jeux de cartes, plateau ou JdR. Depuis peu j'ai retrouvé mes cartes et j'ai décidé de m'y remettre, d'ailleurs j'ai dernièrement acheté des starters et boosters pour les Sorciers et les Dragons. Néanmoins je me sens un peu seul d'où mon arrivée sur ce forum.

Prochainement je vais essayer le format Arda et apparemment il existe gccg pour le online. Pourquoi pas ?

A bientôt
LureofMuscadet
Posts: 23
Joined: Sun Nov 18, 2012 2:45 pm
Location: Nantes (France)

Bonjour, je m'appelle Anthony, j'ai 33 ans et vis dans la région nantaise.

J 'ai toujours été fasciné par ME, en particulier par les illustrations. Je n'ai eu la chance que de faire quelques parties. J'ai réussi à cumuler au fil des années quelques pièces intéressantes. Je me suis décidé à m'y mettre un peu plus sérieusement.

A plus !
coyote
Posts: 10
Joined: Thu Jan 05, 2012 4:02 pm

Salut a tous, David, Troyens depuis juin, j'ai commencé avec ME:TW lors de sa sortie en France par la version limité et VO. J'ai eu pas mal de cartes puis tout revendu. J'ai depuis 1 an racheté des cartes pour les collectionner. Cette fois j'ai du MELS et MELD en VF limité. A ce propos je suis ouvert a tous échanges de cartes. Sinon niveau jeu je n'ai jamais joué avec, mais je vais tenté de le faire, avec les règles en français ça devrai être plus facile.
alexisn
Posts: 5
Joined: Sat Jan 26, 2013 9:01 am

Bonjour, comme beaucoup d'entre nous j'étais joueur à la fin des années 90, puis j'ai laissé tomber après l'arrêt du jeu et la fin des études, l'entrée dans la vie active [-me_sh-] , le mariage [-me_dh-] , un enfant [-me_rl-]
Bref, la trentaine bien tassée, je retombe il y a deux ans sur mes anciennes cartes de Magic (forcément!), Netrunner et MECCG. Après avoir hésité un moment à tout revendre, j'ai repris doucement. D'abord Magic (forcément :wink: ), puis MECCG grâce à des messages laissés sur des forums dédiés à l'informatique, et depuis peu Netrunner grâce à la sortie d'Androïd. Pour info, je cherche aussi à tester Spoils et Epic.
Au sein de notre communauté parisienne, l'objectif est de jouer une fois par mois, plutôt en mode casual (ce qui n'empêche pas d'optimiser dans la mesure du possible les decks), en un contre un ou en multi joueurs en fonction des disponibilités des uns et des autres.
Je posterai régulièrement l'annonce des rendez-vous sur le forum, n'hésitez pas à vous joindre à nous !
Silivren
Posts: 45
Joined: Thu Mar 10, 2011 1:50 pm
Location: France, entre Meaux et Disney, ou Paris.

Bonjour à tous !
Je m'appelle Ludovic, et j'ai commencé cet excellent jeu dès sa sortie... Nous étions à l'époque 5-6 à jouer régulièrement, mais depuis, beaucoup de mariages, de naissances, de déménagements, ont réduit cette liste à un seul accro, moi...
Cela fait bien 10 ans que je n'ai plus joué, bien qu'ayant toujours un petit deck prêt, au cas où...
J'habite à côté de Disney, travaille sur Paris, et suis donc dispo à l'occasion, sur l'un ou l'autre.
Je serais heureux de dérouiller la machine lors d'un petit tournoi parisien, voire de faire des rencontres de temps en temps avec d'autres joueurs hors tournoi.
Au passage, j'ai un solide stock de double...
J'attends des défis !!!!
tengwarrior
Posts: 5
Joined: Sun Aug 23, 2009 12:05 pm
Location: Paris - FRANCE

Bonjour à tous,

J'ai du vivre sur les Terres du Milieu dans une vie antérieure et je suis tombé sur quelques cartes à l'époque où on en trouvait encore dans les boutiques et ou j'étais au Lycée… en tous cas c'était plus facile de trouver des cartes ques des joueurs !

Et puis il y a quelques années, à Paris, j'ai fait la connaissance de Darsatin, TreeBeard et quelques autres au Lure :-)

Mais depuis que j'ai trouvé des joueurs c'est le temps pour jouer qui me manque :-/ Voilà deux déménagements que mon cartons de cartes me suis sans avoir été ouvert ! Je reviens en région Parisienne en septembre 2014… mais je ne sais pas encore dans quelle mesure je pourrai jouer bop.

Dans tous les cas vous retrouverez soit un partenaire soit des cartes à acquérir pour les nouveaux arrivant : ça fait plaisir de voir qu'il y en a :-)

Belles parties à tous
Anthony
Deseperatly looking for players
Post Reply

Return to “Présentez-vous (Introduce Yourself)”