bien le bonjour

Moderators: Darksatin, Fangorn

Post Reply
jajake
Posts: 5
Joined: Wed Sep 11, 2019 8:51 pm

Salut a toutes et tous,
Je remet le nez dans ce jeu, qui m'avait laissé sur ma faim il y a 20 ans.
J'avait trouvé un starter en VO ce fut le début d'une petite collection que j'avais revendu faute de pouvoir y jouer (l'anglais n'est pas mon fort) en revenant dans mon trou, non pas de hobbit mais de la campagne française (les seules boutiques qu'il y avait par chez moi faisaient du Warhammer et du Magic).
Donc me voilà aujourd'hui fort de quelques cartes en VF (merci les sites d'occasion) et pleins de questions que je posterais dans les pages de ce forum que j'ai déjà bien feuilleté.
Et la première vient tout de suite :
Je voudrais me faire un deck pour découvrir le jeu tranquillement en suivant les règles solo du livret (présent dans les starter), quelqu'un aurait des conseils pour construire un deck simple ? (Pour le péril je vais pas me prendre la tête et mettre tout ce que j'ai dans la pioche de périls)
Merci d'avance
gollum51
Posts: 313
Joined: Tue Sep 09, 2008 6:30 pm

Bienvenu!
Beaucoup de gens commencent avec un Challenge deck et le modifient après l’avoir joué.
Ou alors tu peux choisir un thème (genre retour du roi si tu as les rares) et tu construis autour du thème. L’efficacité viendra après.

Je ne peux que te conseiller de commencer avec un autre joueur si tu en as dans ton coin car la première marche n’est pas facile à négocier. Par contre quel plaisir après.
Et bien sûr nous rendre visite à Lille le week-end du 11 au 13 octobre où nous serons 35 joueurs!

Tu habites où?
jajake
Posts: 5
Joined: Wed Sep 11, 2019 8:51 pm

Lille, aïe
Je suis de Limoges.
Merci pour les conseils.
Pour les règles je ne m'inquiète pas, j'ai l'habitude des gros jeu, même si celle de MECCG sont particulièrement mal organisees par rapport aux jeux qu'on trouve maintenant, je devrait m'en sortir.
Pour les challenge deck j'ai trouvé la liste des cartes en VO mais cela devrait aller pour que je me bricole un deck avec les cartes que je possède.
L'idée c'est d'apprendre le jeu. Une fois que je l'aurait compris je pourrais me faire un ou des decks plus construits.
Et surtout je pourrais l'apprendre a des nouveaux joueurs.
Le jeu a l'air vraiment riche, pointu et surtout immersif. C'est ce qui manque au SDAJCE (que j'adore jouer en solo, au passage)
Si j'ai des questions je reviens.
Merci beaucoup
stephanesteph
Posts: 67
Joined: Fri Feb 07, 2014 3:27 pm

Les challenge decks sont en anglais...

Pour commencer, choisis ton sorcier ( Gandalf, Sarumane, Palando, Radagast ou Alatar ) puis choisis tes 4 personnages de départ avec 2 objets mineurs. Ensuite le mieux est de se ballader autour de Foncombe. Choisis des sites autour de Foncombe, et sélectionnes des factions, personnages, objets et autres cartes de ressources jouables sur les sites que tu as choisis. Ne vas pas te ballader autour du Mordor, parce que les hasards jouables sont dangereux. Fais gaffe aussi au montagnes du nord, si tu as des cartes de l'extension les dragons, il y a des dragons injouables qui vont décimer tes compagnies.

Il ne te reste plus qu'à visiter les sites, et si tu te débrouille bien, tu récolteras des points de rassemblement. Il faut qu'ils soient diversifiés. Je veux dire qu'il te faut des points venant de factions, de personnages, de cartes de ressources, d'alliés, de carte de hasards etc.. Tu les reconnais parce dans le coin en haut à gauche des cartes, la formes varient ( triangle, carré, losange... ).
stephanesteph
Posts: 67
Joined: Fri Feb 07, 2014 3:27 pm

Ce sujet est pas mal :viewtopic.php?f=74&t=3877
jajake
Posts: 5
Joined: Wed Sep 11, 2019 8:51 pm

merci des conseils !
Post Reply

Return to “Présentez-vous (Introduce Yourself)”